MILLENNIUM Reel (Art. 900)
ENROULEUR POUR ESCRIME
La nouvelle version de l’Enrouleur Millennium est caractérisée par une conception moderne et des améliorations techniques: le style captivant et l’attention particulière accordée à la qualité du câble rendent ce produit historique encore plus unique et fonctionnel.
- CONNEXION DIRECTE ENTRÉE/SORTIE. On n'utilise pas de contacts rotatifs avec brosse ou au mercure. Cette solution innovante (brevetée) élimine définitivement tous les problèmes de contacts rotatifs, comme l'incertitude du contact pendant la rotation et leur entretien ou leur substitution.
- SIMPLICITÉ DU FONCTIONNEMENT. On utilise trois ressorts qui servent soit pour enrouler le câble, soit comme conducteur des trois signaux électriques. L'élimination des contacts de rotation permet aussi de contenir les frais.
- EXTRA PLAT. L'épaisseur est seulement de 4,8cm, légèrement plus grande que celle d'une piste.
- NOMBRE DE TOURS D'ENROULEMENT LIMITÉ. La bobine pour enrouler le câble a un diamètre de 31cm, il ne faut donc que 20 tours pour enrouler les 20 mètres du câble. Les enrouleurs les plus connus et les plus actuel dans le commerce ont besoin de 40 à 50 tours!
- LONGUE DURÉE DES RESSORTS, due aux motifs suivants:
- Le nombre limité des tours de la bobine qui enroule le câble (max. 20) diminue considérablement le travail des ressorts.
- Le pivot central sur lequel s'enroulent les ressorts a un grand diamètre (3,6 cm) et permet ainsi de réduire le stress du ressort dans sa partie la plus délicate.
- On utilise trois ressorts qui en travaillant parallèlement répartissent l'effort.
- GRANDE QUALITÉ DES RESSORTS. On utilise un ruban d'acier spécial de très grande qualité.
- DURÉE SUPÉRIEURE DU CÂBLE. La qualité du câble à été améliorée pour avoir une resistance encore plus elevée dans le temps. En plus le grand diamètre de la bobine pour enrouler le câble, permet non seulement d'agrandir la courbure du câble mais aussi de diminuer le nombre de pliage de celui-ci. Il en résulte une plus grande durée du câble, aussi bien de sa gaine externe que des trois fils internes.
- BOÎTE TRES SOLIDE EN ACIER INOXYDABLE. Elle reste élégante même avec le temps et elle est très facile à nettoyer. Sa forme plate et carrée en facilite le transport et le stockage.
- ESPACE PUBLICITAIRE. La surface supérieure de l'enrouleur, de 33x33cm, étant parfaitement plate se prête bien à la publicité à l'aide de collants personnalisés.
- BIEN STABLE SUR LE SOL. Le poids de 4,8kg et la bonne adhérence des pieds en caoutchouc rendent l'enrouleur très stable. Les secousses qui sont faites sur le câble pendant les rencontres arrivent très difficilement à le déplacer.
- RESSORT AMORTISSEUR POUR LA PROTECTION DU CÂBLE. On sait que l'une des parties les plus sujettes à être réparées est la partie finale du câble, celle qui est près du tireur. Afin de limiter le plus possible ce problème, sur la prise mobile on a placé un ressort de 10cm de long qui a un double but:
- éviter que le câble ne se plie trop à la sortie de la prise,
- amortir le choc sur le câble lorsque la prise atteint l'enrouleur après avoir été détachée.
- SYSTÈME FREINANT pour limiter la vitesse trop élevée de l'enroulement qui se vérifie lorsque le câble est lâché à quelques mètres de distance. Le frein, d'une construction très simple, utilise la force centrifuge et se met en marche seulement lorsque l'enrouleur dépasse une certaine vitesse de rotation. On évite ainsi les secousses violentes et néfastes que le câble pourrait recevoir en fin de course.